Ligue 2. Le Mans FC : les supporters interdits de centre-ville à Laval pour le derby

Marie Marvingt

Modifié : 23 octobre 2025 à 5h09 par Jonathan Lateur / crédit photo : Sweet FM

Le derby du Maine entre le Stade Lavallois et Le Mans FC, prévu mardi 28 octobre pour la 12e journée de Ligue 2, fait déjà parler de lui. La préfecture de la Mayenne vient de publier un arrêté restreignant les déplacements des supporters manceaux à Laval.

Mardi 28 octobre, Laval et Le Mans s’affronteront dans le cadre de la 12e journée de Ligue 2. Un derby du Maine toujours attendu, mais susceptible de générer des tensions entre supporters. Pour prévenir tout risque de débordement, les autorités ont décidé de mettre en place plusieurs mesures limitant la liberté de circulation des fans manceaux.

600 supporters sarthois encadrés par les forces de l’ordre

Le déplacement de 600 supporters sarthois a été officiellement autorisé. Mais leur venue se fera sous haute surveillance. Le bus affrété pour les conduire jusqu’au stade Francis-Le-Basser sera escorté par les forces de l’ordre dès le péage de Louverné, sur l’A81. Une fois dans le parcage visiteurs, les supporters ne pourront plus le quitter avant la fin de la rencontre.

Centre-ville interdit et sanctions prévues

La préfète de la Mayenne est claire : aucun supporter du Mans FC ne doit se rendre dans le centre-ville de Laval pendant la journée du match. Toute personne se revendiquant comme telle -en portant par exemple un maillot ou une écharpe "sang et or"- s’expose à six mois de prison et à une amende pouvant atteindre 30 000 euros, en cas de non-respect de l’arrêté.