Alençon : la préfecture refuse le marché de producteurs

C'est à la Halle au Blé qu'aurait pu se tenir le marché des producteurs

Crédit : Google Street View

21 avril 2020 à 16h33 par La rédaction

Les services de l'Etat dans l'Orne ont débouté la mairie d'Alençon, qui sollicitait l'autorisation de mettre en place un marché hebdomadaire de producteurs dans l'enceinte de la Halle au Blé.

La demande de dérogation pour l’ouverture d’un marché de producteurs adressée par la ville d’Alençon à la préfecture de l’Orne a été refusée : il s’agissait de proposer des produits alimentaires exclusivement, vendus "par des producteurs locaux, dans l’enceinte de la Halle au Blé, chaque jeudi matin en conformité avec les conditions sanitaires, d'hygiène et de distanciation sociale nécessaires" explique la municipalité.


La plateforme de commerce local reste d'actualité


Pourquoi la sollicitation n’a-t-elle pas été entendue ? "Cette demande de dérogation a été refusée au motif que la ville d’Alençon compte de nombreux magasins alimentaires ouverts et que cette demande ne correspond pas à un besoin avéré d'approvisionnement alimentaire" répond-on à l’hôtel de ville. Reste la possibilité de la plateforme de commerce local : www.achetezaalencon.fr pour choisir, puis retrait le samedi matin à... la Halle au Blé.