Armada de Rouen : l'escale du "Dar Mlodziezy", à un an de l’évènement

Voilier Armada

24 mars 2022 à 12h36 par Julien Dubois / crédit photo : Armada Rouen 2023

Après le navire "Le Français" en début d'année, un autre voilier est attendu à Rouen, en amont de l’Armada 2023. Il s’agit du trois-mâts de 109 mètres de long, le "Dar Mlodziezy". Il sera amarré du 7 au 12 juin prochain sur les quais de Seine.

Les organisateurs de l’Armada, programmée entre les 8 et 18 juin 2023 à Rouen, ont une surprise pour le public. A un an de cet évènement qui rassemble des millions de personnes, l’imposant trois-mâts "Dar Mlodziezy" fera escale, du 7 au 12 juin prochain, sur les quais de Seine, devant le hangar H2O. Construit en 1981 en Pologne, sur les chantiers navals de Gdansk, il s’agit de l’un des plus grands voiliers-écoles du monde.

Long de 109 mètres

Le navire, qui remontera le fleuve tout au long de la journée du 6 juin, "présente une poupe carrée, ornée de sabords de chasse et de galion. Un mélange de tradition et de modernité, de 109 mètres de long, qui embarque plus de 130 cadets et peut filer jusqu’à 16 nœuds sous voiles !" indique fièrement l’équipe organisatrice de l’Armada. Qu'amateurs et simples curieux se le disent : des visites à bord seront organisées "le mercredi après-midi et le samedi" ajoute-t-on.