Armada : Julia et Florian, deux ambassadeurs sur le pont

Armadien et Armadienne

Publié : 13 juin 2023 à 13h20 par Julien Dubois / crédit photo : Sweet FM

Julia Vérité et Florian Cornillot sont l’Armadien et l’Armadienne de cette 8e édition de l’Armada. Reconnaissables à leur marinière, les deux jeunes Seinomarins sont les représentants du Conseil départemental. Ils assistent aux différents temps forts de la manifestation.

Âgés de 22 et 31 ans, Julia et Florian ont tiré leur épingle du jeu, le 4 mai dernier, parmi les dix candidats au titre d’Armadien et Armadienne de l’édition 2023 de l’Armada. Ils occupent pendant dix jours le rôle d’ambassadeurs du département de la Seine-Maritime, avec lequel ils entretiennent un lien étroit. "J’ai étudié dans le tourisme et je connais assez bien le territoire. Je me suis lancé au début pour le fun, pour monter la vidéo de présentation, et la passion a pris le dessus pour l’élection finale" explique Julia. Pour Florian, l’aventure a débuté par "un défi personnel". "Je me suis lancé là-dedans pour aller au bout et on y est arrivé" indique-t-il.

Un planning serré

Présents chaque jour sur les quais de Seine, les deux acolytes représentent la collectivité lors des temps forts de l’évènement, dont la grande parade prévue le dimanche 18 juin. Ce qui implique un rythme de croisière assez soutenu. "On a attaqué avec la grande pagaille où l’on était juré. On a un planning très serré et millimétré. On court beaucoup mais c’est plaisant […] On a des vélos pour se déplacer, ce qui nous fait prendre l’air de la Seine. Et puis les gens sont vraiment agréables avec nous, toujours souriants et bienveillants. C’est un vrai plaisir" assurent-ils.

L’Armadien et l’Armadienne 2023 :

Une bonne entente

Investi dans sa mission, ce duo puise également sa force dans l’entente établie réciproquement, au gré du temps passé ensemble. "Il est détestable... Non, pas du tout ! On s’entend très bien, on boit des verres ensemble, il est adorable. J’essaie d’être gentille avec lui, j’espère que je ne le saoûle pas trop" confie Julia. Un sentiment partagé par Florian : "C’est vrai qu’on ne se connaissait pas du tout avant l’élection, donc on a déjà passé un petit bout de temps tous les deux, et franchement aucun problème, on s’entend nickel. Pourvu que ça dure !".

L’Armadien et l’Armadienne 2023 :

... A LIRE AUSSI :