Athlétisme : un beau plateau pour la 7e édition du meeting de l’Eure

Meeting de l'Eure

2 février 2023 à 14h39 par Alizée Lanzarini / crédit photo : Meeting de l'Eure

Le meeting d’athlétisme indoor de l’Eure fait son retour en 2023 pour sa 7e édition. 250 athlètes ont rendez-vous ce samedi 4 février au stade Jesse-Owens, à Val-de-Reuil.

C’est sûrement le rendez-vous sportif eurois le plus attendu. Le meeting d’athlétisme indoor de l’Eure revient ce samedi 4 février au stade Jesse-Owens, à Val-de-Reuil. La tête d’affiche cette année est l’Eurois Just Kwaou-Mathey, licencié à l’Evreux AC. A seulement 23 ans, il est devenu une référence sur 110 mètres haies. "C’est l’enfant du pays, il est d’Evreux. C’est un jeune de grande qualité. Il a fait une très belle performance l’année dernière au championnat d’Europe en terminant troisième, dans une discipline où déjà en France il y a une forte concurrence. Samedi, il y aura aussi Pascal Martinot-Lagarde qui est le meilleur Français aujourd’hui" annonce Bernard Amsalem, président du comité d'organisation. L’homme le plus rapide de France sur 100 mètres, le Rolivalois Méba-Mickaël Zézé, sera aussi de retour sur ses terres.

Bernard Amsalem, président du comité d'organisation :

"L'objectif est d’entrer dans les huit meilleurs meetings du monde"

Pour cette septième édition, le public profitera d’un beau plateau d’athlètes nationaux et internationaux. Bernard Amsalem espère ainsi faire de l’évènement eurois, un incontournable du circuit. "On a mis cette année pour la première fois le lancer du poids, on ne l’avait jamais fait, il y aura donc un lancer féminin et un lancer masculin, avec des athlètes de fortes pointures, puisque certains sont des finalistes olympiques ou des médaillés au championnat d’Europe ou au championnat du monde. On retrouvera aussi les épreuves habituelles, comme les course de demi-fond où des athlètes d’Afrique seront là. Il y en a trois sur 1 500 mètres qui ont moins de 23 ans et qui sont déjà parmi les meilleurs au monde. Il existe un système de classement avec des points et avec le plateau que nous avons cette année, nous espérons battre notre record, l’objectif étant d’entrer dans les huit meilleurs meetings du monde" indique Bernard Amsalem. Actuellement, le meeting de l’Eure est treizième au classement mondial.

Bernard Amsalem :

2 500 spectateurs sont attendus. La billetterie est à retrouver sur : www.meeting-eure.fr/. Les tarifs débutent à 4 euros.