Au Mans, huit étrangers en situation irrégulière ont été interpellés
/medias/l0xJtCR5nG/image/Police_nationale_devant_la_gare_du_Mans1743071335113.png)
Modifié : 27 mars 2025 à 11h31 par Emilien Borderie / crédit photo : Police nationale de la Sarthe
Plus de 150 personnes ont été contrôlées ce mardi 25 mars dans le secteur de la gare, au Mans, dans le cadre d'une opération ciblant l'immigration clandestine.
Les opérations se sont focalisées sur le secteur de la gare, côté nord : dans l'après-midi de ce mardi 25 mars, agents de la Police nationale, personnels de la Sûreté ferroviaire et membres de la CRS numéro 82 ont effectué, main dans la main, des vérifications d'identité et de situation auprès d'un total de 160 individus et en arrêtant une trentaine de véhicules, notamment sur l'avenue du Général-Leclerc, entre 15h et 18h30.
Immigrés illégaux et entorses au code de la route
L'opération, visant à "lutter contre l'immigration irrégulière" nous fait-on savoir, avait été préalablement validée par Carine Halley, procureure de la République du Mans. Dans un bilan transmis aux médias le surlendemain de la mobilisation, il est indiqué que huit "étrangers en situation irrégulière" ont été interpellés, mais aussi que 41 infractions au code de la route ont été sanctionnées ainsi qu'une dernière, pour "détention de stupéfiants".