Au Mans, les voitures des 24 Heures ont roulé en centre-ville

Roulage dans le centre-ville du Mans

Modifié : 7 juin 2025 à 17h24 par Emilien Borderie

Des milliers de personnes étaient massées, ce samedi 7 juin, en centre-ville du Mans, pour assister au "roulage" d'une sélection de bolides engagés sur les prochaines 24 Heures.

On a cru que la pluie allait s'inviter... finalement non : sous un ciel gris mais au sec, le "roulage" organisé tout juste une semaine avant le départ de l'édition 2025 des 24 Heures du Mans a eu lieu devant des milliers de personnes, sur un petit itinéraire empruntant quelques axes emblématiques du centre-ville de la capitale sarthoise en milieu d'après-midi ce samedi 7 juin.

Cadillac

Un public très familial

Le public de cet événement ouvert à tous et gratuit aura été très familial : les enfants collés aux barrières de sécurité, les parents derrière avec le téléphone dégainé en mode "photo" ou "vidéo" histoire de capter quelques souvenirs rapprochés des dix-neuf voitures sélectionnées pour ce défilé à très faible allure, toutes issues du plateau appelé à disputer la 93e édition.

Aston Martin

Avec Kamui Kobayashi

Particulièrement attendus, les prototypes de la catégorie "Hypercar" ont ouvert le bal : Porsche, Cadillac, Alpine, Peugeot mais surtout Ferrari et Toyota, marques qui ont fini sur le podium du double tour d'horloge sarthois l'année passée. Pour le clan nippon, c'est même Kamui Kobayashi en personne qui était au volant, auteur du tour le plus rapide sur l'édition 2024.