Au nord de Rouen, l'eau impropre à la consommation dans plusieurs communes

Eau nord de Rouen

Modifié : 11h31 par Julien Dubois / crédit photo : Sweet FM

L'eau du robinet est déclarée impropre à la consommation pour des centaines de foyers au nord de Rouen en raison des fortes précipitations. Cinq communes sont concernées, partiellement ou totalement, apprend-on ce vendredi 13 février.

La succession d'averses survenue au cours de la semaine a rendu l'eau du robinet impropre à la consommation dans plusieurs communes situées au nord de Rouen : "En raison de l’augmentation de sa turbidité" indique ce vendredi 13 février la communauté de communes Inter Caux Vexin. Environ 2 200 habitants de cinq localités sont concernés. Trois d'entre elles sont entièrement impactées : Mont-Cauvaire, Les Authieux-Ratieville et Claville-Motteville. La restriction d'usage est partielle à Clères et à Fontaine-le-Bourg, où elle ne concerne que certaines rues et quelques hameaux.

Distribution d'eau en bouteille

La population concernée est invitée à ne pas utiliser l’eau pour cuisiner ou se brosser les dents. Elle reste utilisable pour tous les autres usages : toilettes, douches, vaisselle et lavage du linge. "Les services de la collectivité et les équipes de Veolia Eau du territoire Eure Pays de Bray sont mobilisés et vont organiser un service de distribution d’eau en bouteille ce vendredi 13 février de 17h à 19h à l’école de Mont-Cauvaire pour les habitants de Mont-Cauvaire et Fontaine-le-Bourg, et à la salle des fêtes des Authieux-Ratieville pour les habitants de Clères, Claville-Motteville et des Authieux-Ratieville" rapporte l'intercommunalité, qui n'avance en revanche aucune échéance pour un retour à la normale.