Aux portes d'Alençon : le train percute une voiture en travers des voies

Les faits se sont produits vers 16h

2 novembre 2021 à 11h45 par Emilien Borderie

Un choc entre une voiture et un train régional s'est produit peu après 16h ce jeudi 28 octobre à hauteur du passage à niveau de Saint-Paterne. Le trafic ferroviaire est neutralisé entre les gares de Mézidon, Alençon et Le Mans.

Le choc s'est produit vers 16h, à hauteur du passage à niveau qui permet à la D19 de croiser les voies de la ligne ferroviaire Caen-Alençon-Le Mans : un train régional a percuté une voiture qui se trouvait sur les rails, ce jeudi 28 octobre, à Saint-Paterne. Au volant, se trouvait une femme d'une trentaine d'années, qui a été prise en charge, consciente, pour être admise à l'hôpital d'Alençon. Le conducteur du TER, ainsi que ses passagers sont quant à eux indemnes.

Reprise du trafic vers 21h

L'opération a mobilisé jusqu'à vingt-quatre sapeurs-pompiers, venus de centres de secours ornais et sarthois. La SNCF a dépêché sur place une équipe d'agents afin de traiter la situation : neutralisé entre les gares de Mézidon, Alençon et Le Mans, le trafic des trains ne devait reprendre que "vers 21h" selon la SNCF, qui indique avoir affrété des cars de substitution afin d'assurer les déplacements de la clientèle. Les circonstances précises des faits restent à déterminer.

Le Mans FC
MSB
ADA BLOIS
24H