Basket : découvrez le calendrier de Pro B de Caen, Rouen et Evreux

Basket : découvrez le calendrier de Pro B des clubs normands

Publié : 17 juillet 2024 à 10h46 par Julien Dubois

La Ligue Nationale de Basket dévoile ce mercredi 17 juillet le calendrier de la saison 2024-2025 de Pro B.  Le Caen BC et l'ALM Evreux débuteront ce nouvel exercice à domicile, Rouen, à l'extérieur. Six chocs entre ces trois équipes sont programmés.

Le championnat de Pro B – la deuxième division du basket français – comptera trois équipes normandes lors de la saison 2024-2025 : Rouen, Caen et Evreux. La phase aller se tiendra du 13 septembre 2024 au 10 janvier 2025. La seconde, du 17 janvier au 13 mai 2025.

Une première à domicile pour le Caen BC

Promus en Pro B avec une affluence digne d'un club d'Elite, les joueurs caennais profiteront de la ferveur du palais des sports dès la 1ère journée, avec la réception de Poitiers, puis enchaîneront avec deux déplacements, à Denain et à Roanne. Le premier choc face à l'une des deux autres équipes normandes se déroulera le vendredi 8 novembre, à domicile, face à Rouen. Le deuxième, la semaine suivante, à Evreux.

Les journées 2 et 3 à domicile pour Rouen

Rouen, demi-finaliste des play-offs la saison dernière, aura des objectifs similaires pour ce nouvel exercice. Les hommes de Sylvain Delorme disputeront leur première rencontre à l'extérieur, face à Hyères-Toulon, le vendredi 13 septembre. Puis retrouveront le public du Kindarena deux semaines de suite, à l'occasion des journées 2 et 3. Face à Boulazac, le 20 septembre, et Denain le 27 septembre. La première confrontation face rival ébroïcien est prévue le vendredi 20 décembre, pour le match de Noël.

L'ALM Evreux, équipe miraculée

Les relégations administratives – Mets 92, Lille – qui ont marqué l'intersaison ont finalement profité à l'ALM Evreux, repêchée après une saison cauchemardesque sur le parquet. Le club eurois, qui s'active sur le plan du recrutement, connait donc lui aussi ses adversaires pour l'exercice 2024-2025. Il retrouvera sa salle omnisports dès la 1ère journée, le vendredi 13 septembre, face à Fos-sur-Mer. Les deux rencontres à domicile face aux deux autres équipes régionales auront lieu le 15 novembre contre Caen, et le 13 mai 2025 face à Rouen.