Basket : la relégation de l'USBDA confirmée en appel

Alençon

Modifié : 21 juillet 2025 à 10h57 par Alizée Lanzarini / crédit photo : USBDA

L’USBD Alençon promu en Ligue 2 féminine de basket l'an dernier, voit sa relégation au niveau régional confirmée en appel. Le club annonce déposer un dernier recours devant le CNOSF.

Il s'était hissé en Ligue 2 féminine il y a un an... Déception pour l'USBD Alençon qui voit sa relégation au niveau régional confirmée en appel par la fédération française de basket, en raison de la situation financière du club. Ce dernier a annoncé la nouvelle dans un communiqué ce samedi 19 juillet. La chambre d'appel a jugé que les garanties de l'USBDA61 étaient insuffisantes pour inverser la décision de la commission de contrôle. 

Nouveau recours déposé

Pour autant, l'USBDA entend bien ne pas baisser pas les bras et entretient toujours l'espoir d'évoluer au deuxième échelon national la saison prochaine : "Le conseil d'administration du club a voté à l'unanimité jeudi soir, avant de connaître la décision de la chambre d'appel, de déposer un dernier recours auprès du Comité national olympique et sportif français si la décision devait être défavorable". La direction a ainsi fait appel devant le CNOSF.

 

... A LIRE AUSSI :

La ville et la communauté urbaine, au secours du club de basket #Alencon #USBDA #Ligue2Feminine #DNCG

[image or embed]

— Sweet FM (@sweetfm.bsky.social) 4 juillet 2025 à 15:42