Saint-Germain-du-Puy : trois interpellations après le tir sur le policier

Trois individus ont été interpellés le 10 février 2026 dans le cadre de cette enquête.

Modifié : 15h12 par Nicolas Terrien

Trois personnes suspectées d’être impliquées dans une tentative de vol dans une banque à Saint-Germain-du-Puy en novembre dernier ont été interpellées ce mardi 10 février. Dans leur fuite, l’une d’elles avait grièvement blessé un policier au bras.

Ce mardî 10 février, trois individus ont été interpellés simultanément dans l’Eure, la Nièvre et les Alpes-Maritimes par les enquêteurs de la police judiciaire. Compte-tenu de de la dangerosité des suspects, l’appui de la BRI du Loiret et du RAID a été sollicité, et des perquisitions ont été réalisées par la suite. Les faits remontent à la nuit du 9 au 10 novembre 2025 : peu après minuit, plusieurs personnes avaient tenté de s’introduire dans une agence bancaire à Saint-Germain-du-Puy en découpant une porte à la disqueuse. L’alarme, reliée aux services de police, s’était immédiatement déclenchée. Un équipage du commissariat de Bourges s’était rapidement rendu sur place, jusqu’à se retrouver face aux individus en fuite. Des coups de feu ont été échangés au cours de l’intervention et un fonctionnaire de la Brigade anticriminalité avait été grièvement blessé au bras.

Deux suspects en détention provisoire

L’enquête ouverte par le parquet avait été confiée au service interdépartemental de la police judiciaire d’Orléans. Les investigations approfondies, appuyées par la police technique et scientifique, ont permis d’identifier trois personnes déjà condamnées par le passé pour des faits criminels : les suspects se seraient connus en détention et avaient entretenu des liens entre-eux. L’exploitation de traces ADN relevées sur les lieux a confirmé leur implication. À l’issue de leur garde à vue, deux d’entre-eux ont été mis en examen, notamment pour "tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique" et "tentative de vol avec arme", puis placés en détention provisoire. Le troisième devait être présenté à la justice.