Cabourg : la capitale romantique célèbre dix ans de Saint-Valentin
/medias/l0xJtCR5nG/image/Cabourg_Saint_Valentin1739632117308.jpg)
Modifié : 15 février 2025 à 19h17 par Alizée Lanzarini / crédit photo : Sweet FM
Cabourg s'est paré de rose pour la Saint-Valentin. La station balnéaire de la côte fleurie fête les dix ans de son évènement "Cabourg capitale romantique" avec diverses animations et spectacles entre ces 14 et 16 février.
Les amoureux ont célébré la Saint-Valentin ce 14 février, mais à Cabourg la fête se prolonge tout le week-end. Réputée pour être "la capitale romantique", la municipalité organise donc tous les ans trois jours d'animations pour célébrer l’amour. "Je viens de mettre un mot sur une étiquette pour mon copain afin de représenter nos années de vie commune" explique Justine en accrochant son message sur un arbre à vœux dans les jardins du casino. Sur place, on retrouve aussi une "Love Machine", des balades en calèche, un feu d’artifice a même été tiré vendredi soir.
"La Saint-Valentin pour moi, c'est Cabourg"
Cette fête est aussi le lancement de la saison touristique pour la station balnéaire de la côte fleurie qui connaît un pic de fréquentation ce week-end-là. "La Saint-Valentin pour moi, c'est Cabourg parce que la ville propose beaucoup d'évènements et souvent on est là pour la Saint-Valentin" se réjouit Chantal venue pour l'occasion de la région parisienne avec son mari. "On s'est marié il y a dix-neuf ans à Cabourg donc a un attachement particulier à cet endroit" raconte encore un couple francilien qui revient chaque année.
Cabourg rime avec romantisme
La ville fête les dix ans de cet événement autour de la Saint-Valentin. "Il y a toujours eu cet esprit romantique, on a la plage des romantiques, c'est la cité de Marcel Proust à la recherche du temps perdu... On a toujours eu ce côté romantique, donc on a créé l'évènement "Cabourg capitale romantique" avec une offre qui s'est enrichie d'année en année. Ce n'est pas seulement réservé au couple, c'est aussi une aventure familiale, c'est pour cela que je dis que c'est l'amour avec un grand A" raconte David Le Monnier, conseiller municipal délégué au commerce et à la communication.