Cabourg : le centre aqualudique vient d'ouvrir
Publié : 12 juillet 2024 à 12h03 par Joris Marin / crédit photo : Sweet FM
A Cabourg, le centre aqualudique Aqua Diva accueille le public depuis ce jeudi 11 juillet. Un établissement de 20 000 mètres carrés dédié au sport, aux loisirs et au bien-être avec des équipements en intérieur et en extérieur. Découverte.
C’est l’heure des premiers plongeons. A Cabourg, le centre aqualudique Aqua Diva -qui est une création- a ouvert ses portes pour la première fois, ce jeudi 11 juillet. Un établissement qui se décompose en deux niveaux. Au rez-de-chaussée, et en intérieur, se trouvent un bassin sportif de 25 mètres, un bassin ludique, un toboggan, des jets d'eau pour les plus petits et une pataugeoire. Toujours au rez-de-chaussée mais en extérieur, figurent un autre bassin de 25 mètres, d'autres jets d'eau et un toboggan. A l'étage, il y a un espace bien-être avec un grand jacuzzi intérieur, deux saunas, deux hammams et une fontaine à glace. Juste à côté, une grande terrasse extérieure est également accessible pour profiter des bienfaits du soleil. A l'étage également, une salle a été créée au sein de laquelle des cours collectifs sont dispensés pour proposer chaque semaine des activités douces telles que le yoga ou le Pilates. "A la rentrée de septembre, on aura aussi du yoga aérien et du Pilates Reformer" complète Thibault Legrix, le directeur du centre.
Plus de 200 000 entrées attendues chaque année
La gestion d'Aqua Diva a été confiée à Récréa, qui exploitait jusqu'à maintenant cinq piscines et centres aquatiques dans le Calvados : Douvres, Argences, Falaise, Carpiquet et Ouistreham. Plus Cabourg donc. Un centre ouvert sept jours sur sept de 10h à 21h durant cet été. Pour pouvoir accéder à l'espace aquatique, comptez 6 euros l'entrée pour un adulte, 5 euros pour un enfant. Il existe aussi des abonnements en illimité : une offre comprenant seulement l'espace aquatique, une autre offre incluant l'espace aquatique et l'espace détente. A cela s'ajoutent des options de cours par semaine, pour les séances de yoga, de Pilates ou bien de renforcement musculaire. Aqua Diva vise une fréquentation de plus de 200 000 entrées par an. Parmi les habitués, parmi les fidèles, devraient figurer Nicolas et sa fille Ayn croisés ce jeudi matin dans l'eau, entre deux longueurs : "Nous habitons juste en face du centre. C'est trop bien, car la mer est trop fraîche. Donc, voilà, cela permet de nager un peu".