Courses hippiques à Caen : "La priorité, c’est la piste"

Mickaël Lemarchand, le responsable des espaces hippiques de Caen et Cabourg

15 mai 2023 à 11h21 par Joris Marin / crédit photo : Sweet FM

L’hippodrome de Caen accueille ce samedi 13 mai la deuxième édition de l’Hippo'Fest. Le public assistera à neuf courses de trot dont le prix des Ducs de Normandie et profitera de nombreuses animations, notamment musicales. Rencontre avec le responsable des espaces hippiques de l’hippodrome de La Prairie.

Mickaël Lemarchand s’active en ce mardi 9 mai à l’hippodrome de La Prairie. A peine descendu de son tracteur, le responsable des espaces hippiques de Caen et Cabourg donne des consignes à ses collaborateurs -six équipiers plus deux personnes en CDD-. Il faut que tout soit prêt pour ce mercredi 10 mai et la journée dédiée à des qualifications, avant la deuxième édition de l’Hippo'Fest qui se déroulera sur l’hippodrome de Caen, le samedi 13 mai. Neuf courses de trot au menu. Le clou du spectacle : le prix des Ducs de Normandie, une épreuve internationale, à laquelle va notamment participer le cheval Etonnant, double tenant du titre. "La priorité, c’est la piste. Il faut qu’elle soit rapide. Viennent ensuite les boxes, les espaces verts, bref toute la partie extérieure", souligne Mickaël Lemarchand qui navigue entre la capitale du Calvados -30 jours de course dans l’année et 52 journées de qualifications- et Cabourg - dont la saison se concentre l’été.

Mickaël Lemarchand :

Tous un tas d’animations

Ce samedi 13 mai, à l’hippodrome de Caen, il ne devrait pas y avoir que des turfistes. Car de nombreuses animations, pas en lien avec le monde du cheval, seront organisées pour toucher un public le plus large possible. Côté musique, les artistes Jayde -pop, rock, folk et funk- et Lonely Gin -indie rock aux accents british- prendront les rênes de la scène ouverte pour faire danser le public entre les courses. Deux structures gonflables accueilleront les enfants sous les yeux de la mascotte Troty qui se baladera dans les allées de l’hippodrome pour prendre la pose. Des animations gratuites pour toute la famille en accès libre tout au long de la journée. Présence également de plusieurs food trucks pour combler toutes les envies. Entrée gratuite en téléchargeant son invitation sur le site internet de l'hippodrome de Caen.

Mickaël Lemarchand :
La piste de l'hippodrome de Caen