Caen : la police interrompt le spectacle de Dieudonné

Intervention de la police

Modifié : 10 novembre 2025 à 11h26 par Alizée Lanzarini

Les forces de l'ordre sont intervenues dans la soirée de ce dimanche 9 novembre à Caen pour empêcher la tenue d'une représentation de Dieudonné. La préfecture du Calvados avait pris un arrêté pour interdire tout spectacle du polémiste sur le département.

Selon nos informations, malgré l'interdiction préfectorale en vigueur dans le département du Calvados, Dieudonné, qui a fait l’objet de plusieurs condamnations pénales pour des propos à caractère antisémite, a tenté de jouer son spectacle "Dieudonné Best'Of" dans la soirée de ce dimanche 9 novembre, dans ce qui pourrait être un entrepôt privé à Caen. La préfecture confirme l'intervention des forces de l'ordre. 

Contraventions et suites judiciaires

Des contraventions ont été dressées à l'encontre de celles et ceux qui ont refusé de quitter les lieux. Des suites judiciaires seront données concernant les organisateurs, les spectateurs ainsi que le propriétaire de l'endroit. Le polémiste avait annoncé se produire dans un rayon de vingt kilomètres autour de la capitale du Calvados sans en préciser le lieu exact. Dès l'avant-veille, les préfectures de Seine-Maritime et de l'Eure avaient pris des arrêtés similaires.