Caen : les policiers sauvent la vie d'un homme qui tentait de les fuir

p

Modifié : 4 décembre 2025 à 11h13 par Clément Chapusot

La Police nationale du Calvados relate avoir sauvé de justesse un homme qui allait se noyer au terme d'une course poursuite à Caen.

En fuite après un refus d'obtempérer dans la nuit du 22 au 23 novembre à Caen, un homme a pris tous les risques pour tenter d'échapper aux policiers. D'abord en voiture, puis à pied, sa course s'est brutalement interrompue lorsqu'il est tombé dans l'Orne. Incapable de remonter sur la berge, il "s'est retrouvé enlisé par la vase, en pleine hypothermie" détaillent les agents.

Un an de prison

C'est grâce à une chaine humaine formée par les policiers que l'individu a pu être extrait du fleuve. "Ce conducteur, qui roulait sans permis, alcoolisé et sans assurance a depuis été condamné à un an de prison ferme" relate la Police nationale du Calvados, qui salue "cette intervention rapide et courageuse" ayant permis d'éviter un drame.