Caen : réouverture de la galerie de la Halle Molière ce mercredi 25 mai
/medias/l0xJtCR5nG/image/Photo_11653393517007.jpg)
Modifié : 24 mai 2022 à 16h01 par Joris Marin / crédit photo : Sweet FM
Un incendie avait ravagé, le mardi 10 mai, la cordonnerie du centre commercial du Chemin-Vert, à Caen. Après passage de la commission de sécurité, la décision est tombée : la galerie de la Halle Molière peut rouvrir ses portes dès ce mercredi 25 mai.
/medias/l0xJtCR5nG/image/Photo_31653395425595.jpg)
Réouverture sous certaines conditions depuis dix jours
Depuis environ dix jours, seuls les établissements disposant d’une entrée-sortie vers l’extérieur, moyennant la mise en place d’une jauge -pas plus de 19 personnes en même temps en comptant le personnel-, avaient la possibilité de reprendre leurs activités. A l'image du fleuriste "Le Nénuphar", boutique gérée par Bruno Juste et sa compagne -il y a également une employée-. "Nous avons eu de la chance, car nous avons pu continuer notre travail, contrairement à la plupart de nos collègues. On a quand même dû observer une semaine de fermeture. Le jeudi 12 mai, la ville de Caen a pris la décision d'autoriser certains magasins à rouvrir leurs portes dès le lendemain sous certaines conditions (voir ci-dessus). On l'a appris à 16h30. Peu de temps pour se retourner et s'organiser... Il y a eu un manque de communication du service commerce de la ville. Il a ensuite fallu attendre l'expert... Notre réouverture a eu lieu le mardi 17 mai" rit jaune Bruno Juste, remonté, notamment quand il évoque les trois jours d'exploitation qui ne lui seront pas remboursés par les assurances.
/medias/l0xJtCR5nG/image/Photo_21653395502294.jpg)
Comme "Le Nénuphar", d'autres commerces n'ont pas eu besoin d'attendre le feu vert de la commission de sécurité pour exercer -de nouveau- leur métier : la pharmacie, le magasin Carrefour City ou encore le salon de coiffure avec des réouvertures échelonnées.