Caen : un homme en urgence absolue après un incendie dans un foyer de jeunes travailleurs

Incendie Caen

Modifié : 9 octobre 2025 à 11h45 par Alizée Lanzarini

Les sapeurs-pompiers ont été appelés en fin de soirée ce mercredi 8 octobre pour un incendie dans un foyer de jeunes travailleurs à Caen. Une cinquantaine de personnes ont été évacuées. Un homme a été hospitalisé en urgence absolue.

Les flammes sont semble-t-il parties d'une chambre, dans le foyer de jeunes travailleurs du quartier du Calvaire Saint-Pierre : les sapeurs-pompiers, alertés un peu avant 23h ce mercredi 8 octobre, sont restés mobilisés une partie de la nuit à Caen. Vingt-trois soldats du feu ont été engagés et sont parvenus à neutraliser le sinistre à l'aide d'une lance.

Un homme grièvement blessé 

Un garçon de 19 ans a été secouru par les sapeurs-pompiers dans le logement sinistré. En "urgence absolue", il a été transporté au CHU de Caen. Cinquante-six personnes ont été évacuées le temps de l'intervention, qui s'est terminée vers 1h45. "Aucun relogement n'est nécessaire" précise le Service départemental d'incendie et de secours du Calvados.