Calvados : lancement des travaux du nouvel itinéraire cyclable "La Verdoyante"

Randonnée à vélo

Modifié : 15 février 2025 à 15h50 par Alizée Lanzarini / crédit photo : Conseil départemental du Calvados

Le Conseil départemental du Calvados annonce le lancement des premiers travaux de "La Verdoyante", qui reliera d'ici 2031 Saint-Sever-Calvados à Lisieux. Un itinéraire cyclable provisoire permettra néanmoins de l'emprunter dès l'été prochain.

Après le succès de "La Vélomaritime", longeant le littoral calvadosien d'Honfleur à Isigny-sur-Mer, un nouvel itinéaire cyclable dénommé "La Verdoyante" va voir le jour plus au sud du territoire, entre Saint-Sever-Calvados et Lisieux. Long de 200 kilomètres, il sera "complété par des barreaux nord - sud, permettant de le connecter au réseau existant, à l'est et à l'ouest du département" ajoute la collectivité. Les travaux doivent débuter ce lundi 17 février à Orbec.

Accessible dès l'été 2025

"La Verdoyante" sera ensuite déployée progressivement jusqu'en 2031. Les cyclistes pourront néanmoins en profiter dès cet été grâce à un itinéraire provisoire. "Cet axe bouclera à terme un véritable tour du Calvados à vélo et proposera une offre complémentaire aux grands itinéraires existants, basée sur la découverte de la richesse du patrimoine naturel et culturel du sud du territoire" poursuit le Conseil départemental.