Calvados et Orne : des feux d'artifice tirés ce week-end
Publié : 23 août 2024 à 22h17 par Joris Marin / crédit photo : Pixabay
Il y a ceux du 14 juillet, ceux de la mi-août et ceux... d'après le 15 août. Quelques feux d’artifice vont être tirés ce week-end des 24 et 25 août dans le Calvados et l'Orne. On fait le point.
Le regard tourné vers le ciel, les yeux qui brillent à la découverte d'une explosion de couleurs... Plusieurs feux d'artifice vont être tirés, ces vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 août, dans le Calvados et l'Orne, pour le bonheur des petits et des grands. Les derniers ou presque de la saison après ceux du 14 juillet et ceux du 15 août. On fait le point.
Ce vendredi 23 août
Dans le Calvados, sur la côte fleurie, dans le cadre des 80 ans de la Libération, un spectacle pyrotechnique pour rendre hommage aux soldats qui ont combattu avec courage dans les années quarante sera à découvrir dès 22h30 sur la plage de Bénerville-Tourgéville.
Toujours dans le Calvados, mais à l'opposé du département, à Port-en-Bessin, de 18h à 23h, se déroule un marché nocturne que le quai Philippe-Oblet. Avant de s'éloigner des étals, le grand public pourra assister au feu d'artifice tiré depuis la jetée est.
La ville de L'Aigle fête le 80e anniversaire de sa libération ce week-end. La place de la Mairie accueille pour l'occasion une série d'événements notamment festifs dont un feu d'artifice musical à 22h30.
D'autres feux d'artifice
Ce samedi 24 août
Spectacle en couleurs garanti ce samedi 24 août à Pont-l’Évêque. La municipalité a le plaisir d'offrir à ses habitants mais également aux touristes le feu d'artifice du 80e anniversaire de la libération de la ville à 23h au parc du Bras-d'Or, derrière le marché couvert. Le feu d’artifice sera en musique, et sur le thème de la Libération !
Là aussi c’est dans le cadre du 80e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie. Les communes calvadosiennes de Grainville-Langannerie et Urville organisent une fête franco-polonaise ce samedi 24 août au stade municipal de Grainville-Langannerie. Une journée riche en animations et en partage, avec des stands associatifs représentant les deux communes et la culture polonaise, une exposition européenne, ainsi que des activités pour petits et grands, comme des animations de rugby et des jeux en bois. Un feu d'artifice viendra clôturer cette belle célébration à 23h.
Dans l'Orne, le ciel va briller de mille feux au haras du Pin ce samedi 24 août dans le cadre du festival "L'Appel de la Liberté" 2024. Compte tenu de l’affluence, mais aussi des conditions météo, le président du Conseil départemental de l'Orne a décidé, de déplacer le concert "La folie des années 80 part en live" de la soirée et le feu d’artifice prévus initialement à Montormel. Objectif : assurer le bon déroulement des festivités et privilégier, en priorité, la sécurité et le confort du nombreux public attendu.
Ce samedi 24 août toujours, un feu d'artifice est programmé au Pin-la-Garenne à 23h, dans le cadre de la fête du village, dans la foulée d'une soirée barbecue dansant sans réservation qui aura débutée à 19h, et à la veille d'un dimanche de vide-grenier.