Cher : un feu de culture détruit plusieurs hectares, 44 habitants évacués à Touchay

Incendie Touchay

Modifié : 10h58 par Bastien Bougeard

Un feu de culture s’est déclaré dans l’après-midi de ce dimanche 21 juin à Touchay. Selon la préfecture, 25 hectares ont été détruits. 44 habitants ont dû être évacués par mesure de sécurité.

Un champ noirci et des bottes de foin encore fumantes. L’incendie, particulièrement virulent, qui s'est déclaré dans l'après-midi de ce dimanche 21 juin à Touchay a ravagé 25 hectares de culture. "Sept véhicules et une caravane ont également été détruits" précise la préfecture du Cher dans un communiqué.

Quatre pompiers blessés

L’origine du sinistre n’est pas connue. Le feu s’est propagé à proximité d’habitations, nécessitant l’évacuation de 44 personnes vers la salle des fêtes de la commune. Une soixantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés : quatre d’entre eux ont été légèrement blessés au cours de l’intervention, qui devait se poursuivre "toute la nuit" selon la préfecture.