Circuit cycliste de la Sarthe : Thibaut Pinot se confie avant le départ
Publié : 5 avril 2022 à 12h46 par Jonathan Lateur & Clément Rohée / crédit photo : Sweet FM
Au départ du circuit cycliste de la Sarthe, Thibaut Pinot aborde cette classique sans aucune pression mais avec l'ambition de monter en puissance en vue du Tour de France.
Peu après 11h30, les 107 concurrents au départ du circuit cycliste de la Sarthe se sont élancés de Mamers pour la première étape de la course. Une boucle de 192 kilomètres avec pour point culminant le belvédère de Perseigne. Parmi les noms ronflants engagés sur cette 68e édition, on retrouve un certain Thibault Pinot, ancien vainqueur d’étape et maillot jaune du Tour de France. "Je suis ici déjà parce que c’est une belle course, puis cela me permet de me préparer pour la suite de la saison. Je n’avais pas couru depuis mi-mars, donc cela me permet de reprendre tranquillement en faisant pas mal de rythme" explique le coureur de la FDJ-Groupama au micro de Clément Rohée.
Le Tour de France dans un coin de la tête
S’il aborde donc la classique sarthoise sans vraiment de pression, Thibaut Pinot entend profiter de la semaine pour poursuivre sa montée en puissance en vue de ses prochaines échéances : "Le véritable objectif tout le monde le connaît, c’est le Tour de France. Mon but, c’est d’arriver à 100% au départ, et c’est certain qu’au fil des années, j’ai besoin de plus de jours de course, c’est pour cette raison que je suis là. Je suis plutôt optimiste pour la suite de la saison avec des courses qui me correspondent bien comme le Tour des Alpes. Après, si je peux être acteur sur certaines étapes du circuit de la Sarthe, je ne me gênerai pas !" conclut l’intéressé.