Covid-19 : désormais 1,6% des Sarthois touchés

A Nantes, le siège de l'ARS

5 janvier 2022 à 17h21 par Emilien Borderie

L’Agence régionale de santé a réactualisé ses données liées à l’épidémie de Covid-19 : en Sarthe, le taux d’incidence atteignait ce mardi 4 janvier 1,6 cas de contamination pour cent habitants.

Habituellement communiqués en centaine de milliers d’habitants, l’accélération des contaminations autorise désormais à présenter les taux d’incidence Covid-19 sous la forme plus familière de pourcentages. "1 591,5 cas pour 100 000 habitants" lit-on dans le dernier bulletin publié par l’Agence régionale de santé des Pays-de-la-Loire ce mardi 4 janvier, autrement dit, la maladie touche à présent 1,6% des Sarthois. Contre 0,4% une semaine plus tôt.

Taux le plus élevé de la région

Des cinq départements des Pays-de-la-Loire, c’est en Sarthe que le taux d’incidence est le plus élevé -arrivent derrière, par ordre décroissant : la Loire-Atlantique (1,5%), la Mayenne (1,2%), le Maine-et-Loire (1,19%) puis la Vendée (0,9%)-. En une semaine, entre Noël et aux lendemains du nouvel an, neuf nouveaux décès de patients hospitalisés pour des formes sévères de Covid-19 ont été enregistrés dans la Sarthe, où l’on compte actuellement 17 cas de réanimations.