Dans l’Eure, 400 contrôles le long de l’A13
/medias/l0xJtCR5nG/image/Gendarmerie_v_hicule_flanc_gauche1744021140060.png)
Modifié : 7 avril 2025 à 15h53 par Tanguy Papin
Ce jeudi 3 avril, en soirée puis dans la nuit, la gendarmerie de l’Eure a mené une importante opération de contrôles sur l'aire d’autoroute du Bosgouet. Notamment en lien avec l'usage de produits stupéfiants.
Les militaires de la gendarmerie de l’Eure se sont installés sur l’aire de repos du Bosgouet, ce jeudi 3 avril, pour lancer à partir de 21h une grande opération de vérifications routières. Pendant cinq heures, quelque 400 véhicules ont été "filtrés" et autant de personnes au volant contrôlées. En grande majorité des voitures particulières mais aussi plusieurs poids-ourds. L’opération a aussi mobilisé des représentants d’autres agences de l’État, comme l’Urssaf, la Direction départementale des finances publiques ou même de la Direction départementale de la protection des populations.
Plusieurs verbalisations pour usage de stupéfiants
Deux camionneurs et treize automobilistes ont été testés positifs aux stupéfiants. Un conducteur a même été arrêté pour consommation de stupéfiants... alors qu'il était en train de conduire. 100 grammes de drogues ont également été saisis. En ajoutant quelques conduites sous l’empire de l’alcool, des infractions au code de la route ou encore des excès de vitesse moyenne constatés sur des camions, environ quatre-vingt-dix infractions ont été constatées. La préfecture de l’Eure salue une opération réussie pour "insécuriser les délinquants".