Dans l'Eure, on repasse aux 90 km/h dès ce lundi 9 février

Eure

Modifié : 2 février 2026 à 12h04 par Emilien Borderie / crédit photo : Conseil départemental de l'Eure

Ce lundi 9 février, l'abaissement de la vitesse maximale à 80 km/h dans l'Eure aura vécu. Les radars automatiques et les panneaux auront, d'ici-là, été mis en conformité.

À compter de ce lundi 9 février, la vitesse maximale autorisée sur les routes départementales de l'Eure repassera à 90 km/h : le réglage des radars automatiques positionnés au bord des axes concernés aura été modifié d'ici-là et, tout au long de la journée, les agents des routes du Conseil départemental vont "démasquer" tous les nouveaux panneaux de signalisation.

Trois limites cohabiteront, pas plus

En parallèle, la vitesse restera ou sera abaissée à 70 km/h sur 54 nouveaux kilomètres de routes, voire à 50 km/h sur 2 kilomètres : "Le réseau départemental fonctionnera désormais avec trois vitesses seulement, 50, 70 et 90 km/h, adaptées à la configuration et à la dangerosité, un changement qui offre une meilleure lisibilité aux automobilistes" explique-t-on.

On reste à 80 sur les routes nationales

"Le relèvement de la vitesse maximale à 90 km/h ne concerne que les routes départementales : le 80 reste en place sur les routes communales et nationales. Il faudra donc toujours respecter une vitesse maximale de 80 km/h sur la N154 entre Nonancourt et Louviers, la N12 à Nonancourt et la N13 entre Évreux et Chaufour-lès-Bonnières" précise la collectivité.