Dans l'Eure, un jeune homme meurt percuté par un train

Accident train Alizay

Modifié : 9 septembre 2025 à 9h25 par Julien Dubois / crédit photo : Sweet FM

Un train circulant sur la ligne Paris - Rouen - Le Havre a percuté une personne, ce lundi 8 septembre, à Alizay. Les 250 passagers ont dû attendre près de trois heures avant de pouvoir repartir.

Un dramatique accident s'est produit ce lundi 8 septembre, vers 18h20, au niveau d'Alizay. Un garçon de 19 ans a été mortellement percuté par un train de la ligne Paris - Rouen - Le Havre, à environ un kilomètre de la gare de Pont-de-l'Arche. Les 250 passagers ont dû patienter à bord de la rame pendant la durée de l'intervention. Leur train est finalement reparti aux alentours de 21h pour les acheminer en gare de Oissel.

Trains détournés et numéro d'assistance

D'autres trains de cette ligne ont été détournés sur un itinéraire alternatif, via Serqueux et Gisors, où un acte de vandalisme sur un passage à niveau a retardé la reprise du trafic entre Oissel et Val-de-Reuil. Celle-ci est finalement intervenue peu avant 21h30, dans les deux sens. SNCF Nomad ajoute "qu'un numéro vert d'assistance psychologique est mis à disposition pour les voyageurs concernés" par cet accident. Il s'agit du 0800 120 821.