Disparition d'Owen : de nombreuses investigations en cours
Publié : 9 octobre 2024 à 9h30 par Julien Dubois / crédit photo : Sweet FM
Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver Owen. Ce garçon de 19 ans a disparu depuis le dimanche 6 octobre après une soirée en boîte de nuit. Sa famille et ses amis se mobilisent également sur le terrain.
Owen, 19 ans, reste introuvable. Il a été vu pour la dernière fois le dimanche 6 octobre, très tôt, à Rouen, au niveau de la boîte de nuit "le So", où il venait de fêter un anniversaire. "Il n'est pas rentré à la maison. J'ai essayé de le joindre, j'ai appelé ses amis, mais personne ne l'a vu" indique Tiphany Herbert, la maman d'Owen, qui a donné l'alerte. De nombreux appels à témoins ont depuis été publiés et relayés sur les réseaux sociaux, tandis que le parquet de Rouen confirme, ce mardi 8 octobre, l'ouverture d'une enquête.
Grand et habillé en blanc
De nombreuses investigations sont en cours face au caractère inquiétant de cette disparition. "Ce n'est pas dans ses habitudes. Mon fils, c'est quelqu'un de très sérieux, il est apprenti maçon aux "Compagnons du devoir". La semaine, il ne sort pas, et le week-end il s'amuse comme tous les jeunes de son âge. Il est grand, d'une silhouette normale. Il était habillé tout en blanc : chemise et pantalon en lin blanc, baskets noires et blanches. Il a les cheveux châtains-bruns, les yeux bleus. Ce n'est pas quelqu'un qui ira chercher la bagarre si on ne l'embête pas" confie Tiphany.
Ne rien lâcher
Des opérations de sondage de la Seine ont été effectuées, et la police procède également à des relevés auprès des opérateurs de téléphonie et de vidéoprotection. La famille et les amis d'Owen mènent eux aussi leurs recherches, en espérant obtenir des réponses à leurs questions : "On colle des affiches partout dans Rouen, on essaie de trouver des pistes et de savoir ce qu'il s'est passé. Tout le monde est mobilisé et je ne lâcherai rien" prévient la maman. Et en cas d'informations à propos de la disparition d'Owen, il faut contacter le commissariat de Rouen au 02 32 81 25 00.