Drones "made in France" : Sébastien Lecornu en visite à La Chapelle-Vendômoise
/medias/l0xJtCR5nG/image/S_bastien_Lecornu1740585906989.png)
Modifié : 26 février 2025 à 17h06 par Emilien Borderie
Sébastien Lecornu, ministre des Armées, est attendu ce jeudi 27 février en Loir-et-Cher sur l'aérodrome du Breuil pour s'y faire présenter le drone "Aarok" développé par une équipe de la société Turgis-et-Gaillard.
Ils pèsent près de six tonnes, avec des ailes de plus de vingt mètres d'envergure et on peut y transporter de jour comme de nuit durant une trentaine d'heures jusqu'à 1 000 kilos de bombes à guidage laser : les drones "Aarok" sont les seuls du genre, entièrement "made in France" et ils ont été développés par les ingénieurs de la société Turgis-et-Gaillard en Loir-et-Cher depuis des bureaux d'études basés à La Chapelle-Vendômoise, directement au bord de la piste de l'aérodrome du Breuil.
/medias/l0xJtCR5nG/image/Drone_Aarok1740585946789.png)
Une présentation du drone "Aarok"
C'est là, au pied des locaux de l'entreprise "Blois Aéro Services" rachetée par Turgis-et-Gaillard en 2020, qu'est attendu Sébastien Lecornu ce jeudi 27 février : le ministre des Armées doit atterrir à 15h45 et se faire d'abord présenter, en extérieur, un exemplaire du fameux drone "Aarok" en présence de Fanny Turgis et de Patrick Gaillard, respectivement présidente et directeur général de la société qui porte leurs noms. Relativement... furtif, le déplacement officiel doit se terminer vers 17h.