Elbeuf : le motard qui a percuté un policier placé en détention et bientôt jugé
/medias/l0xJtCR5nG/image/Police_policier_de_dos__JD1738830501940-format16by9.jpg)
Modifié : 10 février 2025 à 10h44 par Julien Dubois
Le garçon de 21 ans qui a délibérément foncé avec sa moto sur un policier il y a quelques jours, à Elbeuf, a été déféré ce mercredi 5 février puis incarcéré. Il comparaitra devant la justice le 17 février prochain.
Le conducteur d'une moto, soupçonné d'avoir volontairement percuté un policier le 30 janvier à Elbeuf, comparaîtra le lundi 17 février devant le tribunal de Rouen, "du chef de violences volontaires aggravées sur personne dépositaire de l’autorité publique" fait savoir le procureur de la République, Sébastien Gallois. L'individu, un garçon de 21 ans, déféré au parquet, a été placé en détention provisoire.
Le policier sérieusement blessé à la jambe
Le jour des faits, les policiers avaient repéré un homme au guidon d'une motocross, non casqué, et avaient décidé de le contrôler dans le quartier du Puchot. Un agent s'était alors positionné face au deux-roues qui lui avait ensuite foncé dessus, "lui occasionnant une sérieuse blessure à la jambe". Le suspect avait laissé son engin sur place avant de prendre la fuite en courant. Ce dernier s'était finalement rendu quatre jours plus tard.
... A LIRE AUSSI :
Elbeuf : il fonce délibérément sur un policier #SeineMaritime #TentativeDeMeurtrehttps://t.co/lUWEOejWbd
— Sweet FM (@SweetFmRadio) January 30, 2025