Encore un mort dans un incendie en Normandie

Les pompiers

28 décembre 2022 à 11h10 par Joris Marin

Les incendies aux conséquences dramatiques sont nombreux en cette fin d'année en Normandie. Dernier en date, ce mardi 27 décembre, à Sotteville-lès-Rouen.

La série noire continue. Un feu s'est produit ce mardi 27 décembre dans un appartement de Sotteville-lès-Rouen. Il s'est déclaré au deuxième étage d'un immeuble dans le centre-ville. Les secours ont été alertés vers 21h10. A l'intérieur du logement sinistré, les pompiers ont découvert le corps sans vie d'une personne dont l'identité n'est pas encore connue. Dans l'incendie, une autre personne a été blessée légèrement. En tout, vingt-cinq soldats du feu ont été mobilisés pour maîtriser les flammes. On ne sait pas ce qui est à l'origine des faits.

Un homme décède à Honfleur

La veille, à 22h05, les secours ont été engagés pour un feu d’appartement, rue de la République, sur la commune de Honfleur, dans un logement situé au rez-de-chaussée d’un immeuble d’habitation. Lors des opérations d’extinction, un homme d’environ 60 ans a été découvert dans l’appartement sinistré. La victime, déclarée décédée par un médecin du SMUR, a été laissée à la disposition de la police. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du drame.

Deux enfants périssent dans l'Eure

Puis auparavant, dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 décembre, deux enfants de 7 et 11 ans sont morts dans l'incendie d'une longère dans l'Eure, près de Pont-Audemer, à Selles. Le pronostic vital de leur sœur de 13 ans serait toujours engagé. Cette maison normande a pris feu alors que dix membres d’une famille se trouvaient à l’intérieur. Une enquête "en recherche des causes de la mort" a été ouverte par le procureur de la République d’Évreux. La piste accidentelle est privilégiée.