Eure : de gros travaux ces prochaines semaines sur la N13

Travaux routiers

12 octobre 2023 à 17h49 par Julien Dubois

En préparation fin août-début septembre, les travaux de renouvellement de la couche de roulement de la N13, dans le secteur d’Evreux, entreront dans deux nouvelles phases, à compter de ce lundi 16 octobre. Des déviations sont prévues.

A partir de ce lundi 16 octobre, la Direction interdépartementale des routes nord-ouest va procéder à des travaux de renouvellement de la couche de roulement sur la N1013/N13, dans le sens Caen - Paris, au niveau des communes du Vieil-Évreux, de Fauville et de Miserey. Cette deuxième phase de chantier, annoncée jusqu’au 20 octobre, aura lieu "sur la bretelle de sortie de la RN1013 jusqu’au giratoire de la Rougemare, sens Évreux - Paris" annonce la DIRNO. En conséquence, "la bretelle de sortie dite de la Rougemare sera fermée pour une durée estimée à deux jours et sera déviée par le giratoire dit du Breuil". À l’issue de cette phase, la voie de circulation sera réduite dans chaque sens de la RN13" ajoute-t-on.

Des perturbations aux heures de pointe

La période la plus impactante pour les usagers de la route interviendra un peu plus tard, du 23 octobre au 3 novembre : une troisième phase durant laquelle les travaux porteront sur la bretelle d’entrée dans le sens Évreux - Paris et sur la section courante de la N13. "Programmée pendant les vacances scolaires pour limiter la gêne occasionnée", elle entraînera un basculement de chaussée au niveau du giratoire dit de la Rougemare, et une déviation entre la bretelle de sortie de la N154 vers la N1013, en provenance d’Orléans, et le rond-point des Fayaux, pour pouvoir effectuer un demi-tour et reprendre la direction de Paris.

Respecter la signalisation dans la zone de travaux

Une quatrième phase se déroulera du 6 au 10 novembre, exclusivement de nuit, entre 20h et 6h. La circulation sera alternée, sans qu’aucune déviation ne soit mise en place. "De jour, une voie de circulation sera maintenue dans chaque sens" souligne la Direction interdépartementale des routes nord-ouest, qui rappelle également aux conducteurs d’adapter leur conduite -respect de la vitesse et de la signalisation- à l’approche et dans la traversée de cette zone de chantier, afin de "préserver la sécurité des agents" mobilisés.