Eure : plusieurs maisons sauvées des flammes
/medias/l0xJtCR5nG/image/Incendie_Marbois_1505251747116865217.png)
Modifié : 13 mai 2025 à 8h16 par Tanguy Papin / crédit photo : Sdis 27
Une entreprise de fabrication de palettes a été touchée par un grave incendie, de nuit, entre ces lundi 12 et mardi 13 mai à Marbois. Les pompiers sont parvenus à maîtriser le feu avant qu’il n’atteigne les habitations voisines.
L’incendie a réveillé la campagne euroise en pleine nuit. Et pour cause : le feu, qui s’est déclaré dans l’entreprise de fabrication de palettes GPJ Palettes était impressionnant. Situé sur la commune de Marbois, au village des Mares, sur la route reliant Conches-en-Ouche à Breteuil, un espace de stockage de 6 000 mètres carrés a pris feu, pour des raisons encore inconnues. L’incendie s’est rapidement propagé à un bâtiment attenant de 650 mètres carrés, lui aussi ravagé par les flammes. Des "déflagrations" ont été entendues par les pompiers, vraisemblablement causées par l’explosion de bouteilles de gaz présentes dans le bâtiment.
Des maisons en danger
Plusieurs habitations situées à proximité immédiate du site de l’incendie ont été menacées par les flammes. Heureusement, les pompiers ont réussi à contenir l’incendie au terme d’une longue intervention. Jusqu’à soixante-dix secouristes ont été mobilisés au plus fort de l’opération. Six lances à incendie ont été déployées pour lutter contre le feu.Vers 6h du matin, les pompiers étaient encore sur place pour éteindre les derniers foyers dans le bâtiment et sur les palettes touchées. L’événement n’a, a priori, fait aucun blessé.