Eure : le corps déterré serait celui du maire de Fresney
/medias/l0xJtCR5nG/image/Capture_Fresney1741099976235-format16by9.png)
Modifié : 4 mars 2025 à 16h18 par Julien Dubois / crédit photo : Google
Consternation ce mardi 4 mars à quelques kilomètres de Saint-André-de-l'Eure : le corps, découvert à Fresney, pourrait être celui du maire de la commune, Didier Dessaint, disparu trois jours plus tôt.
Le corps d'un homme a été découvert au cours de la matinée de ce mardi 4 mars, dans le jardin d'une habitation située à Fresney, bourgade d'à peine plus de trois-cents habitants. Selon le parquet d'Evreux, il s'agit probablement du maire de la commune, Didier Dessaint. La dépouille était "enterrée dans la propriété attenante à la maison" où l'élu, qui occupe cette fonction depuis 2001, vivait avec son fils.
Le fils placé en garde à vue
Le fils de Didier Dessaint, âgé de 29 ans et qui apparaît comme le suspect numéro 1, "avait signalé la disparition inquiétante de son père samedi dernier" précise-t-on. L'intéressé avait été interpellé puis placé en garde à vue en amont de la macabre découverte.
Une autopsie prévue ce mercredi
Le procureur de la République d'Evreux, Rémi Coutin, annonce avoir demandé dès le lundi 3 mars "l’ouverture d’une enquête préliminaire du chef d’homicide aggravé, confiée à la brigade de recherches de gendarmerie d’Evreux, suite à des soupçons d’homicide". Une autopsie, prévue ce mercredi 5 mars à l’IML de Rouen, permettra de confirmer l'identité de la victime et de déterminer les causes de la mort.