Évreux : trois personnes blessées à l’arme blanche à La Madeleine

La CRS 8, spécialisée dans la répression des violences urbaines, a été déployée à La Madeleine

26 mars 2024 à 9h00 par Tanguy Papin

Dans la soirée de ce dimanche 24 mars, une rixe a éclaté au pied des immeubles de la rue Joliot-Curie, dans le quartier de La Madeleine à Évreux. Trois personnes ont été hospitalisées pour des blessures au couteau.

L’enquête de police est toujours en cours à Évreux pour comprendre ce qu’il s’est exactement passé en fin de journée ce dimanche 24 mars. Selon les premiers éléments, deux bandes de plusieurs dizaines de personnes se sont rencontrées dans la rue Irène et Frédéric Joliot-Curie, près de la médiathèque et du commissariat du quartier La Madeleine, et se sont affrontées pendant plusieurs minutes. Au cours des violences, des couteaux ont été utilisés, blessant trois personnes, dont une gravement.

"Des jeunes d’origine tchétchène"

L’enquête est menée conjointement par le commissariat d’Évreux et la police judiciaire de Rouen, sous la conduite du parquet d’Évreux. Selon le procureur de la République Rémi Coutin, les trois personnes blessées sont "des jeunes d’origine tchétchène". La rixe pourrait avoir eu lieu entre ressortissants de cette communauté et d’une autre communauté, pour le moment inconnue.

Sécurité renforcée

Pour ramener l’ordre et maintenir la sûreté dans le quartier, la présence policière a été renforcée dès le lendemain des faits. La CRS 8, basée dans l’Essonne, a également été appelée sur place. Cette unité est spécialisée dans la répression des violences urbaines.