FC Rouen : Formose Mendy, "une garantie" dans le vestiaire

Formose Mendy FC Rouen

Modifié : 21 novembre 2025 à 15h37 par Julien Dubois

Après trois semaines sans compétition officielle, le FC Rouen reçoit Concarneau ce vendredi 21 novembre au stade Diochon. Une rencontre piège pour l'équipe leader du championnat de National, en manque de rythme mais qui a hâte de retrouver le terrain, à l'image de son défenseur Formose Mendy, pilier de la défense des "diables rouges".

Le FCR s'apprête à retrouver son public. Il reçoit Concarneau ce vendredi 21 novembre au stade Diochon, à l'occasion de la 14e journée de National. Les joueurs de Régis Brouard devront toutefois retrouver le rythme du championnat après quasiment trois semaines sans jouer -à l'exception d'une opposition amicale face à Créteil-, et rester solides défensivement, comme c'est le cas depuis le début de la saison, avec seulement huit buts encaissés.

Un rôle de leader mis en avant

Et l'un des symboles de cette muraille "rouge et blanche", c'est Formose Mendy, recrue de l'intersaison et leader au sein du groupe. "C'est le rôle que j'ai pu avoir dans les différents clubs où je suis passé. Donc aujourd'hui, les résultats font que ça se voit un peu plus. Mais c'est quelque chose que j'ai toujours eu, comme rôle à chaque fois que j'ai eu la possibilité de le faire et aujourd'hui, le classement met plus en avant ce rôle que j'ai au quotidien" analyse-t-il.

"Toujours des analyses très justes"

Le défenseur de 32 ans répond parfaitement aux attentes de son entraîneur, Régis Brouard, qu'il a retrouvé cette saison à Rouen après une première collaboration il y a cinq ans au Red Star. "Je suis ravi de l'avoir avec moi parce qu'en fait, c'est une garantie du vestiaire. Il a toujours des analyses très justes, même par rapport à ses performances à lui. Il est très conscient. Donc les discussions sont assez courtes et assez précises […] Il est surtout tourné vers les autres. En fait son truc, c'est qu'il faut que le vestiaire fonctionne". Et ça semble être le cas. Le FC Rouen est actuellement leader de National avec quatre points d'avance sur le deuxième, Dijon.