FC Rouen : "une belle fin de saison à vivre" malgré l’élimination en Coupe de France 

Maxime d'Ornano

Publié : 29 février 2024 à 15h49 par Julien Dubois

Pas le temps de ruminer l’élimination en Coupe de France pour le FC Rouen, qui retrouvera le championnat de National, le 4 mars, contre Sochaux. Une compétition dans laquelle les hommes de Maxime d’Ornano doivent encore glaner un certain nombre de points, afin de s’assurer le maintien.

Il aura la tâche de remobiliser ses joueurs après l’élimination en quart de finale de la Coupe de France de football, ce mercredi 28 février, face à Valenciennes. Le coach du FC Rouen, Maxime d’Ornano, reste néanmoins confiant dans la capacité de ses joueurs à repartir de l’avant en championnat de National, dès le lundi 4 mars, à domicile, contre Sochaux : "C’est un bon championnat. On va jouer contre une belle équipe dans un beau stade, avec nos supporters. Il y a juste la capacité des joueurs à bien se reposer, bien régénérer. Il y a une belle fin de saison à vivre" annonce-t-il.

Maxime d'Ornano, entraîneur du FC Rouen :

Mettre à profit l’expérience acquise en coupe

Avec les cinq points de retrait infligés par la DNCG en lien avec les difficultés budgétaires du club, le FCR reste toutefois sous la menace des équipes du bas de tableau, mais pourra s’appuyer sur l’expérience engrangée grâce à cette aventure en coupe. "Il faut s’en servir pour le championnat, même si ce n’est pas la même compétition. Mais oui, s’en servir pour se dire qu’il faut rentrer plus rapidement dans les matchs, et garder le courage que les joueurs ont à chaque fois pour inverser les scénarios" ajoute-t-il.

Maxime d'Ornano, entraîneur du FC Rouen :

... A LIRE AUSSI :