Rugby : les ambitions des clubs de Fédérale 3 en Centre-Val-de-Loire
Publié : 13 septembre 2024 à 11h53 par Noëlline Garon
Le championnat de Fédérale 3 de rugby démarre ces 14 et 15 septembre. Le Centre-Val-de-Loire est plutôt bien représenté cette saison. Blois, Vendôme et l'entente Nogent-le-Rotrou/La Ferté-Bernard sont dans la même poule.
L'heure de la reprise a sonné pour les joueurs de Fédérale 3 de rugby. Le championnat reprend, selon les équipes, ces samedi 14 et dimanche 15 septembre. La plupart des clubs implantés en région Centre-Val-de-Loire est rassemblée dans la même poule, en l'occurrence la numéro 15 : Pithiviers, Blois, Vendôme et l'entente Nogent-le-Rotrou/La Ferté-Bernard. Le Rugby Club de Blois, qui a échoué une nouvelle fois aux portes de la Fédérale 2 la saison dernière, commence par un déplacement à Angers. "On a fini la saison avec eux puisqu'on a sorti les Angevins en championnat de France, on redémarre avec eux. Il y aura peut-être un esprit revanchard. Ils ont toujurs l'ambition de monter en Fédérale 2, ce sera une belle confrontation" analyse Hervé Dargaisse, président du RC Blois.
Nogent-le-Rotrou, petit poucet ?
Fraîchement promu, le Rugby Perche Val d'Huisne (RPVH) retrouve la Fédérale 3, après dix ans de Régionale 1. L'équipe seniors qui regroupe des joueurs de Nogent-le-Rotrou et de La Ferté-Bernard est toujours coachée par Loïc Coudray : "On va faire figure de petit poucet. On arrive à un échelon où c'est très exigeant. Mais de commencer par des déplacements c'est peut-être un avantage pour nous. On aura moins de pression". Le RPVH ira à Sancerre ce dimanche 15 septembre. L'US Vendôme de son côté reçoit Bagneux. Olivier Villeneuve, le coach, se dit particulièrement prudent quant aux derbys qui s'annoncent cette saison : "Ce sont des matchs pièges. Je pense à nos copains blaisois, Pithiviers. La poule va être d'un niveau assez relevé". Dans un autre groupe, le RC Issoudun est opposé ce dimanche au CA Pompadour.