Feux de forêt : des pompiers eurois envoyés dans l’Aude

Les nouveaux camions "feux de forêt" du SDIS 27 seront mis à contribution.

Modifié : 7 juillet 2025 à 21h56 par Tanguy Papin

Un groupe de 24 pompiers du Sdis de l’Eure s’est rendu dans le sud de la France, où leurs collègues luttent contre un feu de forêt depuis ce samedi 5 juillet.

Ils ont pris la route très tôt dans la matinée de ce dimanche 6 juillet. 24 sapeurs-pompiers ont quitté l’Eure pour se rendre dans l’Aude. Accompagnés de soldats du feu venus de Seine-Maritime, du Calvados et de l’Orne, ils sont partis prêter main-forte aux pompiers locaux du sud de la France. Depuis la veille, le département de l’Aude fait face à un important feu de forêt, qui touche également le territoire voisin de l’Hérault. Ces deux départements étaient encore en alerte canicule jusqu'à dimanche matin.

500 hectares déjà brûlés

L’incendie est particulièrement important. Ce lundi 7 juillet, près de 900 hectares de végétation et de forêt avaient déjà été ravagés par les flammes. Il s’agit du premier grand feu de forêt de la saison estivale. Selon un article du quotidien Sud Ouest, le feu dans l’Aude est actuellement "fixé" : il ne progresse plus, mais n’est pas encore maîtrisé, malgré l'intervention d'hélicoptères bombardiers d'eau. Les pompiers eurois sont venus avec leurs tout nouveaux camions spécialisés dans les interventions en forêt. Leur mission doit durer toute la semaine.