Flamme olympique : le détail du parcours de la flamme à Val-de-Reuil
Publié : 21 juin 2024 à 7h04 par Tanguy Papin
Le 6 juillet prochain, la flamme olympique sera de passage dans le département de l’Eure. Elle passera en fin de matinée par Val-de-Reuil sur un parcours de 4 kilomètres.
Presque deux mois pile après son arrivée à Marseille à bord du voilier Belem, la Flamme Olympique sera de passage à Val-de-Reuil à partir de 11 heures le vendredi 6 juillet. La torche sera, dans un premier temps, ravivée au pied du monument rolivalois dédié à “la Mémoire et à la Paix”. Le cortège prendra le départ à 11h26 précisément. Le parcours doit durer un peu moins d’une heure et demie. La mairie de Val-de-Reuil a publié une vidéo retraçant précisément la route et les lieux traversés par le cortège.
De nombreuses animations sur le tracé
Le programme annonce une dizaine de formations musicales et artistiques dispersées sur les différentes étapes. Des choristes, une fanfare de cornemuse, un match de tennis sur échasse ou encore une équipe de cheerleaders. En toute fin de matinée, au niveau de la piste d’athlétisme du stade Jesse Owens, des musiciens de l’Opus 76, l’orchestre universitaire de Rouen, accompagnés de leurs confrères de l’Opéra de Rouen Normandie, joueront les musiques de l’olympisme. Ils seront suivis par la banda bordelaise “La Bande à Léo”.
Le public pourra aussi profiter d’un village olympique modèle réduit, avec des stands d’artisans et producteurs, une exposition de douze torches de précédentes olympiades ou encore des espaces renseignements et activité proposé par les pompiers. Le tout animé par Marc Maury, le speaker de Rolland Garros.
3ème étape dans l’Eure, sur 7
La Flamme olympique quittera ensuite Val-de-Reuil pour se rendre à Bernay, quatrième ville traversée par le flambeau. Elle passera ensuite par Evreux puis Verneuil-sur-Avre avant de terminer son parcours à Vernon, son dernier arrêt avant Paris et l’ouverture des Jeux.