Un, et deux, et trois Ebroïciens dans la liste des Bleus pour le Qatar

Didier Deschamps sur le plateau de TF1

10 novembre 2022 à 19h25 par Alizée Lanzarini / crédit photo : FFF

La liste tant attendue des sélectionnés en Equipe de France est tombée ce mercredi 10 novembre. Vingt-cinq joueurs sont convoqués pour la Coupe du monde au Qatar, dont trois Ebroïciens, tous passés par l'Evreux FC. Une fierté pour le club local.

Evreux, terre de futurs prodiges du ballon rond. Le club ébroïcien brille encore au travers de la liste des Bleus pour la Coupe du monde de football au Qatar. Parmi les joueurs que Didier Deschamps a convoqués, trois ont évolué à l’Evreux FC, plus jeunes : Steve Mandanda, Ousmane Dembélé et Dayot Upamecano. Un honneur pour le coach de l’EFC, Romaric Bultel, qui a entraîné les deux derniers : "C’est une fierté, je pense qu’on est le seul club à fournir trois joueurs sur cette liste. C’est grandiose pour une structure amateur comme la nôtre. Maintenant il faut performer dans ce mondial pour que nos garçons nous rendent davantage fiers".

Romaric Bultel, coach de l'Evreux FC :

"Il faut qu’ils inspirent nos jeunes"

Au-delà de la fantastique vitrine dont bénéficie l’Evreux FC, on attend du parcours des sélectionnés qu'il soit source de motivation pour les joueurs du club"Ça doit être un élément moteur, il faut qu’ils inspirent nos jeunes. Ils doivent être des modèles pour eux. Désormais on se dit "A quand le prochain ?". Ça va encore nous demander de bien travailler et d’avoir une prise de conscience au sein du club" se projette déjà Romaric Bultel. S'agissant plus largement de la Normandie, notons par ailleurs que le Rouennais Aurélien Tchouaméni sera également du voyage au Qatar. Il tentera de faire oublier l'absence de Paul Pogba, mais aussi de l'ex-malherbiste N'golo Kante.

Romaric Bultel :

Pour supporter nos Normands dans ce mondial, rendez-vous le mardi 22 novembre : la France affrontera l’Australie pour son premier match de poule.