Football : Le Mans FC s’impose dans le derby face à Laval

Le Mans FC a battu le Stade Lavallois ce dimanche 27 février

Publié : 28 février 2022 à 15h52 par Jonathan Lateur et Emilien Borderie / crédit photo : Le Mans FC

Les footballeurs manceaux sont sortis victorieux du derby face au Stade Lavallois qui s’est disputé ce dimanche 27 février.

Le derby du Maine pour Le Mans FC ! Les footballeurs sarthois sont sortis vainqueurs du duel qui les opposait aux voisins du Stade Lavallois ce dimanche 27 février sur la pelouse du MMArena en 23e journée de National. Succès par deux buts à rien, au grand bonheur de Cris : "Automatiquement, avec une victoire comme celle-ci face à l’un des leaders du championnat, je suis satisfait. Surtout de la deuxième mi-temps. C’est un match qui peut nous relancer. Il nous reste onze matchs jusqu’à la fin, on va chez le leader lundi prochain, on sait que chaque duel va être compliqué" réagit le coach sarthois.

Cris, l'entraîneur du Mans FC, après le succès face à Laval :
Le Mans s'est imposé face à Laval

Fin de série pour Laval

La défaite du jour est synonyme de fin de série pour Laval, qui restait sur cinq victoires loin de sa pelouse, et qui n’avait plus perdu depuis août dernier : "Plus la série est longue, plus on sait qu’on se rapproche de la fin" ironise Olivier Frapoli, l’entraîneur mayennais. "On sait que sur ce type de matchs, l’équipe qui marque en premier a de grandes chances de gagner, ce sont les statistiques du National. Or, on a laissé beaucoup de forces dans la bataille en première mi-temps, en ayant plusieurs occasions, en tapant le poteau... Puis Le Mans a accentué sa domination" poursuit-il, espérant "rebondir sur le prochain match".

Olivier Frapoli, l'entraîneur du Stade Lavallois, après la défaite face au Mans :
Issouf Macalou, artisan de la victoire

Doublé d'Issouf Macalou

C’est un doublé d’Issouf Macalou qui a scellé le sort de cette rencontre dominicale à laquelle quelque 7 800 spectateurs ont assisté dans l’enceinte mancelle. Un public qui aura pu savourer de près le second but, véritable exploit individuel : "Ça fait toujours du bien de marquer des buts comme ça : je reçois le ballon, je ne me pose pas de questions, je me dis que j’ai une ouverture et que je vais essayer d’y aller, après, tout se passe spontanément, et au final ça fait mouche et je suis super content. D’autant que ça faisait longtemps que je n’avais pas marqué !" explique l’attaquant ivoirien, pas mécontent d’avoir battu "un adversaire historique du club".

Issouf Macalou, attaquant du Mans FC, évoque son second but, à la 74e minute :