Football : Mathieu Chabert veut "réveiller" Le Mans FC

Mathieu Chabert

2 mars 2024 à 16h19 par Jonathan Lateur / crédit photo : Sweet FM

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le nouvel entraîneur du Mans FC, Mathieu Chabert, s’est présenté pour sa première conférence de presse ce vendredi 1er mars.

Mathieu Chabert, première ! Tout juste officiellement nommé, le nouveau coach du Mans FC a dirigé la séance d’entraînement matinale de ce vendredi 1er mars au centre technique de La Pincenardière avant de se présenter en conférence de presse. L’ancien entraîneur de Dunkerque et de Bastia succède à Réginald Ray avec pour objectif initial de maintenir Le Mans FC en National : "Il nous reste douze matchs, douze missions commando. L’objectif est d’y parvenir le plus vite possible, puis après nous verrons ce qu’il peut se passer" explique-t-il.

Un nouvel élan pour "rallumer l’étincelle"

Pour sa première prise de parole publique en Sarthe, Mathieu Chabert s’est montré enthousiaste à l’idée de s’assoir dans le fauteuil de coach du Mans FC, malgré le contexte actuel : "Quand un club comme Le Mans vous sollicite, le choix est très rapidement fait, même si au départ je ne souhaitais pas entraîner de nouveau en National". L’ancien Biterrois a ensuite envoyé un message aux supporters, partenaires et observateurs du club : "Je veux rallumer l’étincelle. Je pense que ça vite s’enflammer ici et j’espère redonner de l’énergie aux joueurs !".

Chabert

Sur le banc dès ce samedi 2 mars

S’il n’a pas encore posé toutes ses valises au pays des rillettes, Mathieu Chabert pourra étrenner son nouveau costume d’entraîneur dès ce ce samedi 2 mars contre le Goal FC, au stade Marie-Marvingt : "C’est un concurrent direct pour le maintien. Yohann Feurprier a préparé ce match même si au final c’est moi qui ferai la composition d’équipe. J’ai vu les derniers matchs contre le Red Star et Villefranche et j’ai déjà une idée précise sur la façon de faire jouer mon équipe. Tout ne sera peut-être pas parfait mais je vous garantis que les joueurs y mettront du cœur" conclut le technicien de 45 ans.

Mathieu Chabert :