Accidents et incendies, trente-cinq pompiers sarthois mobilisés cette nuit

Trois accidents de la route et trois voitures incendiées ont mobilisé les pompiers sarthois.

Modifié : 6 février 2025 à 10h53 par Manon Foucault

Durant la nuit de ce mercredi 5 au jeudi 6 février, les sapeurs-pompiers sarthois ont eu fort à faire, multipliant les interventions pour des accidents de la route et des incendies.

Trois conducteurs ont perdu le contrôle de leur véhicule en Sarthe. Un premier accident s’est produit à Changé, vers 18h30 ce mardi 5 février, sur la D323. C’est en circulant au Lude en début de soirée, qu’un autre chauffeur a fait une sortie de route au lieu-dit de Raillon. Quelques minutes plus tard, Poillé-sur-Vègre a été le théâtre d’un nouvel accident dans la rue de la Madeleine. Et tout, dix-sept pompiers sarthois sont venus avec six engins pour porter secours aux trois victimes, légèrement blessées et transportées au Pôle Santé Sud et à l'hôpital du Mans. 

Trente-cinq sapeurs-pompiers mobilisés

Des véhicules incendiés durant la nuit en Sarthe ont aussi nécessité l'intervention de six pompiers, à chaque fois. D'abord à Saint-Biez-en-Belin, vers 21h, dans le chemin de Rougemont. Environ une heure et demi plus tard, c'était dans la rue du Château, à Rouillon. Enfin, tôt dans la matinée de ce jeudi matin, peu après 3h, une voiture était en proie aux flammes à Allonnes, rue Claude-Monet. Les pompiers ont éteint chaque incendie à l’aide d’une lance. Au total, pas moins de trente-cinq soldats du feu sarthois ont été mobilisés dès la soirée de mercredi, en provenance des casernes d'Ecommoy, du Mans-Degré, du Lude et de Brûlon.