GP Explorer au Mans : plus de téléspectateurs que pour la Formule 1

Le Mans

Modifié : 7 octobre 2025 à 15h14 par Emilien Borderie / crédit photo : Ugo Vanier

Le "GP Explorer", course automobile entre copains organisée par l'influenceur Squeezie ce dimanche 5 octobre au Mans, a réuni plus de téléspectateurs que le Grand Prix de Formule 1 disputé le même jour à Singapour.

Fort d'une affluence estimée à 200 000 personnes à s'être rendues physiquement sur les lieux de l'événement, le "GP Explorer" organisé ce dimanche 5 octobre au Mans a aussi connu un impressionnant succès d'audience télévisuelle : la "course principale" qui a mis aux prises les stars du web reconverties en pilotes amateurs entre 18h et 19h sur le circuit Bugatti, retransmise et commentée en direct sur France 2, a réuni 1,22 million de spectateurs derrière le petit écran.

Près de 11% en part d'audience

Bien que les deux rendez-vous sport automobile n'aient rien de réellement comparable, on remarquera tout de même que la course organisée sur la piste mancelle par Squeezie et ses copains a donc rassemblé un peu plus de monde que... le Grand Prix de Formule 1 de Singapour, quelques heures plus tôt ce dimanche également, sur Canal Plus, puisqu'il a quant à lui atteint 1,09 million de téléspectateurs en France. Explorer ou F1, les parts d'audience ont avoisiné 11%.

Ecoutez le reportage de Jonathan Lateur :