Grand-Couronne : de gros dégâts à la mairie suite à l'incendie

Grand-Couronne

Modifié : 17 septembre 2025 à 8h09 par Emilien Borderie

Les sapeurs-pompiers ont été appelés, de nuit, entre ces lundi 15 et mardi 16 septembre, en raison d'un incendie qui sévissait dans la mairie de Grand-Couronne.

"D'après les premières informations reçues, l'état civil et l'accueil seraient particulièrement touchés" fait savoir la députée Alma Dufour, qui adresse son soutien aux agents communaux et aux élus municipaux de Grand-Couronne : un incendie s'est déclaré, en pleine nuit, entre ces lundi 15 et mardi 16 septembre, à l'intérieur de l'hôtel de ville de Grand-Couronne.

Bâtiment inaccessible

La maire, Julie Lesage, indique avoir été prévenue à 1h10 du matin exactement : "A 1h30, l'incendie était maîtrisé, mais la propagation a été rapide et les dégâts sont très importants" précise-t-elle, confirmant que le bâtiment est, jusqu'à nouvel ordre, "inaccessible aux agents et au public" et annonçant qu'un redéploiement des services à la population est déjà à l'étude.

Grand-Couronne

Au rez-de-chaussée d'abord

Une enquête a été confiée au service interdépartemental de la police judiciaire "sous l'autorité du procureur près le tribunal judiciaire de Rouen" et ce "afin d'établir les causes de cet incendie" indique la préfecture de Seine-Maritime. Le sinistre est, semble-t-il, parti du rez-de-chaussée du bâtiment.