Grève : journée noire dans les transports en Normandie ? 

o

Modifié : 17 septembre 2025 à 11h31 par Clément Chapusot

À la veille d'une nouvelle journée de mobilisation à travers le pays, des perturbations sont d'ores et déjà annoncées dans les transports en commun normands.

L'impact des appels à manifester lancés pour ce jeudi 18 septembre se fera ressentir dans les gares normandes. La SNCF annonce une circulation "perturbée" sur les lignes Paris - Rouen - Le Havre, Rouen - Dieppe, Caen - Elbeuf - Rouen et Paris - Lisieux - Caen notamment. Et même "très perturbée" sur Caen - Granville, Caen - Alençon - Le Mans - Tours et Caen - Cherbourg. Détail et fiches horaires de chaque ligne sont à retrouver ici.

Nomad Car

Pour sa part, Nomad Car "recommande fortement de reporter tout déplacement non essentiel" ce jeudi 18 septembre. Les lignes commerciales comme les circuits scolaires risquent d'être impactés par le mouvement social. Toutefois, la nature et l'importance des perturbations pouvant varier selon les secteurs, Nomad Car publie sur son site les informations au compte-goutte. 

Astuce

Dans la métropole rouennaise, plusieurs lignes régulières (dont F6, 13, 14, 28 ou 33) et de nombreuses lignes scolaires ne rouleront pas ce jeudi 18 septembre. Les lignes B, C et G fonctionneront en période bleue, tandis que certaines lignes comme les 26, 214, 529 et 530 seront également perturbées. En revanche, le métro, les TEOR, et lignes FAST (hors F6) circuleront normalement.

Twisto 

Le réseau Twisto de Caen-la-Mer informe que les trois lignes de tram fonctionneront à la fréquence d'une toutes les quinze minutes. Concernant les bus, les lignes 1 à 11, 20, 21 et 23 adopteront les horaires des vacances scolaires. Pas de navette de centre-ville et le service Twisto Access circulera en offre réduite. A noter aussi que les appels de blocage et les manifestations organisées dans les centres-villes impacteront forcément les réseaux de transports en amont et lors des passages des cortèges.

... A LIRE AUSSI :