Halloween : un jardin de "l’horreur" près de Caen
Publié : 31 octobre 2023 à 11h47 par Malaury Bouet / crédit photo : Sweet FM
Près de Caen, à Argences, un père de famille passionné d’Halloween a décidé d’ouvrir son jardin au public, ce mardi 31 octobre à partir de 17h. Les lieux sont remplis de zombies, de fantômes, de sorcières...
Des fantômes, des zombies, des sorcières, un cimetière mais aussi un "cirque de l’horreur" : voici ce qu'on peut retrouver et découvrir gratuitement, ce mardi 31 octobre de 17h à 22h dans un jardin situé au 55 rue Jacques-Brel à Argences, dans une zone pavillonnaire. Garry a choisi de partager sa passion pour Halloween avec le public. Son jardin, orné de citrouilles lumineuses, abrite également Madame Irma qui se propose de prédire notre avenir. Une distribution de bonbons et de pop-corn est aussi prévue, dans la soirée, tout comme d’autres animations surprises. De quoi attirer les plus petits comme les plus grands. Garry et son fils, déguisés en clown, promettent de nous accueillir dans une ambiance gentiment... effrayante !
Une passion née d’une tradition familiale
Depuis son enfance, Garry est un habitué des décorations. Tout a commencé il y a vingt ans, avec son père, lorsqu’ils illuminaient leur jardin pour Noël. Aujourd’hui, cette tradition pour la fête et l'amusement persiste, puisque le grutier mobile de profession la partage à son tour avec son fils âgé de onze ans. Avant d’emménager à Argences et d'y fêter Halloween, pour la première fois cette année, Garry décorait déjà l'extérieur de la maison, tous les ans, à Sannerville. Pour avoir un tel décor, le père de famille met la main à la pâte en concevant lui-même... d'inquiétantes choses, comme un tombeau à partir de matériaux de récupération. Il achète aussi des produits sur internet et dans des boutiques spécialistes de la fête. Il pourrait en faire de même au mois de décembre pour décorer son jardin aux couleurs de Noël.