Hérouville-Saint-Clair : le programme de la fête nationale est connu

Fête nationale à Hérouville-Saint-Clair

Modifié : 7 juillet 2025 à 16h55 par Joris Marin / Crédit photo : ville d'Hérouville-Saint-Clair

Il faudra ouvrir en grand les yeux et les oreilles. Le dimanche 13 juillet, la municipalité d’Hérouville-Saint-Clair va organiser un bal populaire et un feu d’artifice, afin de célébrer la fête nationale. Début des festivités à 21h.

A Hérouville-Saint-Clair, un événement en chasse un autre. Alors que le festival de musique Beauregard vient de battre un nouveau record de spectateurs avec 156 000 personnes sur cinq jours, la deuxième ville la plus peuplée du Calvados se tourne vers une autre manifestation festive : la fête nationale. Si elle est officiellement célébrée chaque année le 14 juillet, en France, à Hérouville-Saint-Clair, elle va se dérouler, la veille, le dimanche 13 juillet. De quoi bien terminer la semaine, avec plusieurs heures de spectacle. Un événement ouvert à tous et gratuit.

Un bal populaire...avec le maire, suivi d’un feu d’artifice

La Ville d’Hérouville ouvrira son traditionnel bal populaire vers 21h avec l'orchestre Flashback et son répertoire "années 80" au niveau du parking de la Fonderie avec également la présence de deux danseuses et d'un danseur. Comme pour chaque fête nationale, le maire d’Hérouville-Saint-Clair, Rodolphe Thomas, accompagnera le groupe composé de sept artistes, lors d’un morceau, à la batterie. L'orchestre offrira une seconde session au public à partir de 23h30, après un spectacle dont le coup d’envoi sera donné à 23h à la clairière du bois de Lébisey : un feu d’artifice-spectacle pyrotechnique sur le thème de l’Asie, thématique 2025 des événements hérouvillais. Restauration sur place.