Houssay : plus de six hectares partent en fumée
/medias/l0xJtCR5nG/image/Feu_Houssay_0704251744042534916.png)
Modifié : 7 avril 2025 à 18h32 par Emilien Borderie / crédit photo : Sdis 53
Une trentaine de sapeurs-pompiers se sont affairés à maîtriser un feu qui aura ravagé plus de six hectares de cultures à Houssay ce lundi 7 avril.
C'est au niveau lieu-dit de La Faraudière, à Houssay, que le sinistre s'est déclaré : à 12h45 ce lundi 7 avril, quelque trois hectares de culture de miscanthus -plante utilisée en paillage horticole, dans l'élevage ou encore en biomasse- avaient déjà été la proie des flammes, dans une parcelle cultivée le long de la D128.
Du renfort d'Ille-et-Vilaine
L'intervention de trente-trois sapeurs-pompiers de la Mayenne mais aussi d'Ille-et-Vilaine aura au final permis de limiter les dégâts à 6,5 hectares touchés sur un total de treize. Les secouristes ont aussi oeuvré à la "protection d'une maison d'habitation" précise le Service départemental d'incendie et de secours.
Sinistre fixé à 13h
A 13h, le feu, dont l'origine restait à déterminer, avait été "fixé". A 15h30, les sapeurs-pompiers annonçaient poursuivre le "noyage" et entamer une surveillance des lieux afin de parer à toure reprise. Personne n'a été ni blessé ni incomodé suite à ce sinistre.